Close
Cirque du Soleil
greenpeace
sea-eagle

Greenpeace

Greenpeace, c’est quoi ?

 

Une organisation internationale

Nous sommes présents partout. En effet, les défis environnementaux ne connaissent pas de frontières et nécessitent des solutions planétaires.

 

Nous comptons 26 bureaux nationaux et régionaux à travers le monde qui nous permettent d’agir dans plus de 55 pays ! Et grâce à nos bateaux, nous allons là où personne, ou presque, ne va. Du pôle Nord au pôle Sud.

 

Une organisation avec des valeurs

L’indépendance

 

Nous n’acceptons aucun soutien financier des autorités politiques et du monde industriel. Notre travail est financé à 100% par les dons de nos 3 millions de sympathisants dans le monde. Cette indépendance est le gage de notre liberté de parole et d’action.

 

L’action non-violente et la confrontation créative

Nos actions sont toujours pacifiques même si certaines peuvent être perçues comme provocatrices ou confrontatives. En remettant en question certains comportements et idées, nous visons des changements. Pour la planète, pour les générations actuelles et futures.

 

Le pouvoir d’agir ensemble

Nous croyons dans le pouvoir du plus grand nombre. Le futur de l’environnement repose sur des millions d’individus aux quatre coins du monde qui partagent les mêmes convictions. De plus en plus d’ailleurs, nos victoires sont le fruit de cette extraordinaire mobilisation. Greenpeace, c’est qui ?

Greenpeace, c’est vous et nous. Nous sommes activistes, comptables, scientifiques ou encore chargés de mission avec la volonté commune de faire bouger les choses. Quant à vous, vous faites (peut-être) déjà partie de ce vaste mouvement grandissant qui agit à nos côtés en faveur de l’environnement. Car c’est tous ensemble que nous parviendrons à faire la différence.

 

Ils font bouger les choses

De tout âge, nationalité et profession, nos activistes, bénévoles, sont tous animés par la volonté de protéger l’environnement de façon non-violente, un impératif de chacune de nos actions. Et ce, depuis le début de notre histoire, en 1971.

Alegría du Cirque du Soleil

 

Le spectacle Alegría du Cirque du Soleil est un chef-d’œuvre en soi. On y trouve d’élégants costumes, une chorégraphie époustouflante ainsi que des prouesses spectaculaires. Et c’est sans oublier les clowns!

 

Le retour d’un classique

Alegría raconte l’histoire nostalgique d’une monarchie qui a perdu son roi. Les Vieux Oiseaux, qui résistent au changement et s’accrochent aux valeurs anciennes, rôdent autour de Monsieur Fleur, un homme sournois et assoiffé de pouvoir qui se proclame roi. Monsieur Fleur et les Vieux Oiseaux, menés par leurs idées désuètes, s’évertuent à rester au pouvoir dans un monde qu’ils ne comprennent plus. D’un autre côté, les Bronx sont forts et confiants, ils forment la nouvelle génération. Ils incarnent la modernité et s’efforcent de renverser leurs oppresseurs pour bâtir une nouvelle société florissante. Suivez l’histoire d’Alegría, un monde qui défie l’ordre ancien et le remplace par quelque chose de nouveau, d’inconnu.

 

 

Monsieur Fleur est notre guide à travers le monde d’Alegría, mais il est douteux, imprévisible et dangereux. Un jour, il pourrait bien vous demander de danser, puis le lendemain ordonner votre exécution. En l’absence d’un roi, il s’empare du pouvoir et laisse le chaos régner sur le royaume.

 

Les Vieux Oiseaux nostalgiques incarnent l’ordre ancien, toujours convaincu de sa puissance et de sa beauté. Fourbes, déformés, gros et laids, ils portent des chapeaux sophistiqués et se cachent derrière leurs flamboyants costumes. Les Vieux Oiseaux rôdent autour de Fleur, parce qu’en l’absence d’un roi, ils n’ont qu’un fou vers qui se tourner.

 

Les Nymphes du spectacle Alegria

L’exubérance de ces nymphes à la fois fragiles et minuscules est contagieuse. Elles célèbrent chaque souffle de vie.

 

Les Anges Blancs sont les gracieux gardiens d’Alegría. Agiles, confiants et audacieux, ils incarnent la jeunesse de demain et sont descendus des cieux pour se poser sur le palais. Leurs yeux scintillants reflètent leurs espoirs pour un avenir brillant.

 

 

La Chanteuse en blanc est le symbole de tout ce qui était bon au sein de l’ancien ordre. Elle est la conteuse, celle qui interprète en chansons tout ce qui l’entoure. Elle chante la mélancolie et le désespoir, la joie et le bonheur.

 

La Chanteuse en noir est l’alter ego de la Chanteuse en blanc. Elle aussi exprime en chanson l’atmosphère d’Alegría, mais elle dégage quelque chose de maléfique. Elle dissimule les secrets de son âme troublée.

 

Les Bronx sont jeunes et durs à cuire, ils forment la nouvelle génération. Ils sont prêts à renverser l’ordre ancien et à s’approprier le pouvoir des Vieux Oiseaux faibles. En solo ou en groupe, les Bronx sont forts.

 

Les Clowns du spectacle Alegria sont les seuls à résister aux bouleversements politiques et aux transformations sociales. Témoins du passage des siècles, ils font office de commentateurs sociaux dans Alegría.