Projet L'Artisan Forest

Valoriser votre commerce par l’identité visuelle

Pour mieux se faire identifier par des potentiels clients ou par le public, il est nécessaire pour un commerce de créer sa propre identité visuelle. La nécessité d’avoir sa propre identité visuelle est très capitale. Elle vous donne la possibilité de vous faire connaitre par tous.
Un commerce a besoin d’être attractif quel que soit sa taille, sa localisation ou son secteur d’activité. Mettre en place une identité visuelle permet d’associer un commerce ou à défaut une marque, à une image bien précise.
La plupart du temps, les éléments visuels sont plus marquants que de simples mots. C’est la raison pour laquelle le look et le style sont des caractéristiques déterminantes d’une stratégie de marque.

L'artisan Forest

La première impression est toujours la bonne ! C’est cette première impression qui va conditionner les passants à vouloir rentrer ou non dans votre magasin.

Rares sont les commerces qui n’ont pas de concurrent !
De ce fait, l’identité visuelle va permettre à un point de vente de se démarquer de ses concurrents en proposant un univers de marque unique dans lequel les clients pourront se reconnaître dans la durée. En d’autres termes, les clients vont associer à votre marque le logo et les couleurs de votre magasin. Ainsi toute forme de communication sera plus efficace. L’image étant plus forte que les mots. Une identité visuelle efficace permet d’attirer l’attention de clients potentiels, mais aussi d’assurer sa fiabilité et sa popularité auprès des enseignes concurrentes et des clients.
Chevalet stop-trottoir
Chevalet stop-trottoir avec une affiche plastifiée recto. Facile à mettre en place, économique et extrêmement efficace, le chevalet stop-trottoir est le support de communication idéal pour promouvoir ses produits et services en extérieur. Il est particulièrement utile pour de nombreux types d’entreprises car le stop-trottoir attire l’attention des passants qui marchent dans votre rue et les incitent à pousser la porte de votre café, restaurant ou magasin.
cartes visite

Une carte joliment conçue laissera une impression et pourra convertir des potentiels en ventes. C'est un bon moyen de donner ou d'obtenir des contacts..

étiquettes personnalisées

Étiquettes autocollantes personnalisées.

Les vidéos sont l’un des meilleurs moyens d’associer des visages à votre marque. Si vous n’utilisez pas encore le marketing vidéo, il est temps de l’envisager ! Si vous craignez d’avoir un budget trop restreint pour les vidéos, voici un secret : il n’est pas nécessaire d’avoir un gros budget pour créer des vidéos efficaces.
Vos clients sont sur les réseaux sociaux, non seulement les médias sociaux vous permettent de vous connecter avec les personnes qui sont intéressantes pour votre business, mais ils sont également utiles pour nourrir et soigner vos relations avec votre communauté, créer de la proximité.